Texte à méditer :  Un bénévole ? Ce sont deux très grandes oreilles, une toute petite bouche et un cœur gros comme ça  Cécile BESSIÈRE
Menu

Association

Documents

Groupe d'Aide aux Personnes Endeuillées

Manifestations

Revue de presse

Zone réservée

Calendrier
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
Captcha
Recopier le code :
Webmaster - Infos
Association - Présentation

Recruter des bénévoles motivés.

Les bénévoles :

Aucune connaissance particulière n’est requise, les bénévoles viennent de tous les milieux socio professionnels. Ils ont en commun un esprit équilibré, le sens de l’écoute, le goût du travail en équipe. Ils adhèrent aux principes de la charte des soins palliatifs qui prône que l’association est apolitique et non confessionnelle.

L’accompagnant bénévole, après avoir accompli toutes les étapes de la sélection-formation, choisira son équipe en fonction des implantations géographiques, de son domicile et des besoins du moment.

L’association souhaite conclure des conventions avec les établissements hospitaliers du département des Vosges. 

A cette heure, les établissements ayant signée une convention sont les suivants :

CHED(site Epinal, Golbey, Maison Notre Dame)

Ligne Bleue

Rambervillers

Bruyères

Thaon

Chatel

ST Dié ( ST Charles et site de Foucharupt)

Fraize

Senones

Raon l'Etape

Gérardmer

La Bresse

Il est prévu également d’accompagner les malades à domicile, le confort du patient est dans ces conditions plus grand dans son environnement familial et familier.

L’association s’engage à adhérer à l’UNASP : Union nationale des Associations pour le développement des soins palliatifs.

L’Association s’engage à respecter la charte des soins palliatifs et de l’accompagnement.

L'association compte aujourd'hui 31 bénévoles.

L’association s’engage, dans l’équilibre de son budget de fonctionnement, à assurer une formation à tout bénévole qui le souhaiterait. A la condition que celui-ci se prête à un test psychologique de sélection, qu’il s’engage à suivre ensuite une formation de 7 journées, ainsi qu’un stage de mise en condition de 8 demi-journées avec un accompagnateur confirmé.

L’Association s’engage à prévoir, mensuellement la constitution d’un groupe de parole, animé par un psychologue afin de soutenir et conforter les bénévoles.

L’association souhaite organiser des actions de sensibilisation auprès du public, du monde médical et de ses institutions.

L'association recherche des candidats afin de renforcer son équipe actuelle car les demandes d'accompagnement sont de plus en plus nombreuses.


Date de création : 25/09/2014 @ 23:44
Dernière modification : 26/11/2014 @ 23:00
Catégorie : Association


Imprimer l'article Imprimer l'article

BoulierInfo.jpg

^ Haut ^